Pour se bronzer ou se promener, la plage dorée de la baie d’Arcachon est une destination très populaire. La Dune de Pilat, le delta de la Leyre, le Banc d’Arguin et l’Ile aux oiseaux sont autant d’attraits touristiques qui font le charme de cette région. Les plages d’Arcachon sauront également ravir baigneurs et promeneurs. Elles sont toutes des plages de sable fin et très propres promettant des vacances agréables et reposantes.
Un lieu de vacances agréable au Bassin d’Arcachon
Localisée dans entre la plage du Petit Nice et la plage la Salie, La Lagune jouit d’un calme très reposant et d’un environnement unique. Elle offre tout ce dont les vacanciers ont besoin. On y retrouve des sanitaires publics. En saison estivale, cette plage est très animée. Des bars et restaurants sont ouverts pendant cette période. Il y a aussi des tables de pique-nique éparpillées un peu partout. La plage est surveillée. Un poste de secours est disponible sur place. La plage dispose d’un grand parking qui donne un accès directement vers la mer. Ce parking est aussi sécurisé.
La Lagune : l’ambiance y est chaude
Avec une ambiance très chaude, le lieu s’ouvre aussi au naturisme. Cette pratique est entièrement autorisée au sud de la plage. Depuis l’arrêté municipal de 1994, les naturistes affluent grandement. C’est surtout la plage de La Lagune qui est très prisée par ces derniers. La pratique du naturisme y est journalière mais c’est surtout durant l’été que la plage est remplie de monde. Avec le soleil, les naturistes affluent en masse. Durant les basses saisons, la pratique du naturisme est aussi ouverte mais c’est surtout la chaleur du soleil estival qui attire le plus de monde. Pour ce qui est du bon temps, la plage dispose d’une longue piste cyclable. Même si les textiles et les nudistes ont chacun leur place, ils se côtoient parfaitement.