Naturistes et textiles déterrent la hache de guerre à Berck sur Mer

A Pas-de-Calais, Berck sur mer a déjà ouvert ses portes depuis quelques dizaines d’années pour la pratique du naturisme. Une opportunité pour les adeptes de profiter de cette pratique de plus en plus connue. Mais si la plage naturiste reste ouverte, des profiteurs semblent sauter sur l’occasion pour prétendre au titre de naturiste. Un fait qui pousse les naturistes et les textiles à déterrer la hache de guerre jusqu’à fermer probablement et définitivement la plage.

Un fait observable directement

En s’attardant passivement sur le parking de la plage, on devient rapidement spectateur de scènes qui font office de preuves irréfutables. Comme le cas d’un allemand dans la quarantaine. Le monsieur sort tout nu de sa voiture et profite durant quelques instants de la chaleur du soleil. Il enfile après son slip de bain et s’arme de quelques matériels de plages. Son but est de profiter de la dune pour les naturistes et décide de ce fait d’emprunter le chemin qui y mène. Et sans broncher et avec des démarches nonchalantes, d’autres hommes du même âge en font de même. Ils enjambent la barrière et se faufilent rapidement pour disparaitre complètement après.

Un emprunt sur plusieurs années

Si la plage est dédiée spécialement pour les naturistes, certains exhibitionnistes ne le voient pas du même œil. Car cette ouverture est pour eux une occasion d’emprunter cette propriété privée et dédiée au naturisme. Un semblant de « barbarie » qui fait des mécontents dans les camps des naturistes. Ils savent que c’est interdit mais les textiles s’en moquent visiblement. Une moquerie qui oblige les naturistes à déterrer la hache de guerre. Les tensions sont palpables car s’il est permit de s’y bronzer, cela est seulement valable pour les naturistes. Et cela dure depuis quarante ans se plaint ardemment une propriétaire d’un camping situé dans les environs.

De toutes récentes chroniques cslimoges.com.

Club naturiste Limoges